À LA UNE
Les dernières actus
Des Coupes de Pâques bien pleines pour Autosport GP !
Avec Laurent Hurgon et Lilou Wadoux sur le podium des deux premières courses de la saison et dans le trio de tête du classement général de l'Alpine Elf Europa Cup, Autosport GP a superbement lancé sa saison !
Des médailles et pas en chocolat pour Autosport GP !
L’avant dernier rendez-vous de la saison mène l’Alpine Elf Europa Cup sur le célèbre circuit de Spa-Francorchamps. Fidèle à sa réputation, celui-ci accueil un plateau de dix-huit voitures avec sa météo atypique en ce début d’automne.
Alpine Europa Cup 2020 - Retour sur une saison victorieuse.
Alpine Europa Cup 2020 - Retour sur une saison victorieuse.
Le titre pour AutosportGP en Alpine Elf Europa Cup saison 2020
Quand l’équipe championne de l’Alpine Elf Europa Cup accueille un débutant pas ordinaire
Tom Le Jossec, un débutant pas ordinaire chez Autosport GP, l’équipe championne de l’Alpine Elf Europa Cup !
L’accompagnement des jeunes pilotes vers la réussite est une des forces d’Autosport GP. On l’a notamment vu cette année avec le titre de meilleur Junior de l’Alpine Elf Europa Cup conquis par Jean-Baptiste Mela et les débuts remarqués d’Edwin Traynard et de Lilou Wadoux. Nous évoquerons bientôt le quadruplé de l’équipe lyonnaise à Portimao et son doublé Mela/Hurgon au classement général du championnat, mais aujourd’hui, nous avons choisi de vous raconter une autre belle histoire. Profitant d’une manche de l’Ultimate Cup Series, Autosport GP a testé un débutant un peu particulier : Tom Le Jossec, un spécialiste de la glisse qui avait tout à apprendre du pilotage d’une Alpine A110 Cup sur l’asphalte de Magny-Cours en pneus slicks et n’avait jamais pris le moindre départ en circuit.
Le team Autosport GP passe du statut d’outsider à celui de favori en Alpine Elf Europa Cup
Autosport GP passe du statut d’outsider à celui de favori !
Trois victoires absolues assorties d’autant de doublés en cinq courses, deux doublés et un triplé chez les Juniors (jusqu’à 25 ans) : c’est peu de dire que l’équipe lyonnaise Autosport GP a marqué de son empreinte le début de la saison de l’Alpine Elf Europa Cup. La structure dirigée par Gilles Zaffini a franchi un cap et sa flotte de cinq Alpine A110 Cup s’est montrée hyper compétitive à Nogaro comme à Magny-Cours. Mais il reste la moitié de l’océan à traverser ! A la veille de disputer une joute importante sur le circuit Paul Ricard, pilotes, ingénieurs et mécaniciens, sans oublier les responsables de la logistique, restent à 100% concentrés sur l’objectif.